Ce dimanche 23 Juin à 18.00 il y aura un concert de musique sicilienne du Duo Mokarta pour soutenir la Librairie l’Odeur du Book ( 13 Rue Ramey, 75018 PARIS ) qui est menacée de fermeture. Ce petit magasin de livres d’occasion est une petite perle de mon quartier ou on trouve des ouvrages rares en italien, allemand et anglais.
Vous pouvez SIGNER LA PETITION à cette adresse http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2013N40642 .
Le Duo Mokarta est un petit ensemble musicale qui essaie depuis un an de faire découvrir la vraie tradition de la musique populaire et folk la de Sicile et du Sud d’Italie. Avec leur passion, ils sont partis à la recherche des textes et des mélodies anciennes de la tradition orale des « Cantastorie ». Ils ont re-interprété les grands classiques de la tradition folk des années ’70 qui se développa au sein du mouvement de protestation des ouvriers et des travailleurs de la terre en Sicile.
Le Duo Mokarta a aussi puisé son répertoire dans la nouvelle vague de groupes ethniques et de la « world music » tels que les « Kunsertu » qui ont eu beaucoup de succès au début des années ’90. Le nom du duo vient en fait de la chanson la plus connue de ce groupe mythique. Avec une guitare , deux voix et des nombreux instruments acoustiques ils vous amèneront dans un voyage insolite fait des parfums de jasmin et d’oranger aussi bien que de lutte contre les oppresseurs.
STEFANIA: Voix, cymbals, melodica, marranzano;
FRANCESCO: Guitare, voix;
Avec ELISA: percussions;