dans cet hiver glaciale qui peine à passer pour laisser la place aux beaux jours de printemps, je vous présente la recette de la « Stracciatella qui j’espère pourra vous réchauffer un peu. Il s’agit d’un potage aux oeufs qui figure parmi les recettes les plus connues en Italie car elle est simple, parfumée et rapide à préparer . Cependant on peut la présenter dans un repas de classe car elle très délicate. On trouve cette recette surtout dans la région de Rome et en Ombrie mais on peut la trouver dans des autres régions du Bel Paese.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 tasses (1 l) de bouillon de viande de boeuf fait maison
- 3 oeufs
- Une pincée de poivre
- 1/2 noix de muscade râpée
- 4 c. à soupe de parmesan râpé
- Jus d’un demi citron
- Quelque tranche de pain
Preparation
Dans un bol, fouettez ensemble les oeufs, la demi noix de muscade râpée, le poivre et sel, le parmesan et le jus de citron. Dans une casserole, portez le bouillon à ébullition puis incorporez le mélange d’œuf. Lorsque le mélange commence à coaguler, remuez à l’aide d’une fourchette ou d’un fouet pour y défaire l’oeuf.
Mettez quelques goûtes d’huile d’olive dans une poile et faites griller les tranche de pain coupées en cubes. Servez le potage accompagné des petits croûtons grillés et vous pourrez déguster cette merveille et vous réchauffer au même temps.
Gustosamente,
Cooking Ciccio