bien retrouvé après un week-end que j’ai passé à la campagne lyonnaise, loin du bruit parisien. Je vous propose une recette pour vos lundis quand vous allez rentrer à la maison, fatigués pour avoir repris la semaine de travail et vous n’avez pas envie de cuisiner. Donc plutôt que de se plier au mode de vie « Picard », voilà un recette simple, parfumée et qui ne demande pas plus que cinq minutes de preparation: salade de tomates et mozzarella à l’Eolienne.
Ingrédients pour deux personnes:
5/6 tomates en grappes bien murs
2 Mozzarella de Bufala
1 petit sachet des câpres des Iles Eoliennes ou Pantelleria
10 filet d’anchois à l’huile d’olive
sel, huile extra vierge d’olive, origan
Préparation:
Lavez et coupez en rondelles les tomates et disposez les sur un plat. Coupez en tranches vos Mozzarella de Bufala et disposez les tranches sur les tomates. Lavez avec de l’eau courante les câpres pour enlever le sel, coupez les assez grossièrement et ajoutez les aux tomates. Terminez par ajouter les filets d’anchois sur les tranches de Mozzarella. Il vous reste qu’à assaisonner avec l’huile, le sel et l’origan.
Si vous aimez les câpres, il faut impérativement que vous preniez vos valises pour un weekend gastronomique à Salina, une des plus belles îles Eoliennes. Le 5 Juin prochain il y aura sur cette île, dans le village de Pollara, la vingtième édition du Festival des Câpres ( Sagra del Cappero) dans la piazza Sant’Onofrio, avec les habitants de Salina qui préparent toutes sortes de plats, de poissons, la pasta et les antipasti , de gâteaux typiques. Il y aura bien évidemment une petite orchestra qui vous fera rever sur les notes des chants populaires de Sicile.
Pour se loger: http://www.eoliando.it/index_fr.htm
Golosamente,
Cooking Ciccio